Activité – Simulation de coûts

You are here:
< Back

Vue d’ensemble

Cet onglet fournit des informations sur les coûts d’activité et vous permet de saisir les éléments requis pour une simulation des coûts.

Coûts

Nombre de tâches : Saisissez ici le nombre de tâches de l’activité. Le nombre de tâches est le nombre de fois que l’activité est exécutée pour transformer toutes les ressources en entrée.

Valeur pour le client : Indiquez ici la valeur de l’activité, telle qu’elle est perçue par le Client. Cet élément est utilisé pour l’analyse de la valeur et vous aide à identifier les activités à faible valeur client/coûts élevés qui doivent être optimisées en priorité.

Quantité : Saisissez ici la quantité traitée par l’activité, en unité d’allocation. Selon le choix de l’unité d’allocation, la quantité et le nombre de tâches peuvent être égaux.

Unité d’allocation: Il s’agit de l’unité utilisée pour afficher les coûts unitaires d’activité sur le diagramme de processus. Vous pouvez choisir entre les unités de ressources d’entrée, les unités de ressources de sortie ou les tâches.

Coût consommé : Somme des coûts des ressources consommées. Coût unitaire : Le coût unitaire des ressources consommées.

Coût support : Somme des coûts des ressources support : il s’agit du coût de transformation ou de production de la ou des ressource(s) produite(s). Coût unitaire : Le coût unitaire requis afin de transformer une ressource en sortie.

Coût total : Coûts consommés + Coûts support. Il s’agit du coût de l’activité, à cette étape du processus. Coût unitaire : Le coût unitaire total requis pour produire la ressource en sortie.

Entrées : Ressources consommées et supports.

Cette section indique quelles sont les ressources consommées et utilisées pour produire les ressources en sortie. Vous devez fournir les quantités consommées, pour chaque ressource consommée et ressource support.

D’autres écrans peuvent vous aider à saisir les quantités : Le concepteur de processus, et les écrans de simulation des coûts.

Sorties : Unités allouées

Les coûts d’activité doivent être répartis sur les ressources produites. Utilisez cette section pour fournir les quantités produites pour chaque ressource en sortie.

Voir également :