La simulation de temps

You are here:
< Back

Introduction

En utilisant cette simulation, vous serez en mesure de comprendre comment le temps de cycle de vos produits et services est construit.

Le moteur de simulation de temps calcule le temps nécessaire à la livraison d’une ressource, à chaque quelle étape du processus.

Pour exécuter une simulation de temps, vous devez tout d’abord exécuter une simulation de charge de travail, afin que le moteur de simulation de temps sache quelle charge de travail est nécessaire pour exécuter chaque tâche.

 

Etapes

Tout d’abord, vous devez vous préparer à la simulation de la charge de travail et calibrer les activités. La simulation de la charge de travail vous permet de saisir la disponibilité maximale de chaque ressource dans le temps.

Ensuite, configurez le calendrier général de votre entreprise pour qu’il indique les heures de travail. Pour ce faire, allez sur l’écran « Préférences -> Simulation« . Vous pouvez également configurer un calendrier de ressources, en utilisant le concepteur de ressources.

Ouvrez le concepteur de ressources, allez dans l’onglet « Simulation de temps », et configurez les heures de travail pour la ressource sélectionnée. Un calendrier global peut être défini sur une ressource parent ou une unité d’organisation. Si la ressource est liée à une unité d’organisation, le calendrier de l’unité d’organisation sera utilisé si aucun calendrier n’est défini pour cette ressource.

Vous pouvez définir des délais, également appelés délais de transport, pour chaque flux de sortie, en utilisant l’écran « Temps d’activité » ou le concepteur de flux qui est accessible depuis le concepteur de processus. Le temps de transport reflète le temps nécessaire pour livrer une ressource à l’activité suivante.

Indiquez une heure de début pour votre processus de plus haut niveau, puis exécutez la simulation des temps.

 

Résultats

Les résultats du moteur de simulation de temps peuvent être vus depuis plusieurs endroits:

  • Dans le formulaire Temps des activités: vous pouvez vérifier chaque activité et chaque heure de livraison des ressources
  • Dans les différents diagrammes de temps,
  • Directement dans le concepteur de processus, en sélectionnant le style de diagramme « Simulation de temps » au niveau de l’activité parent.

 

Voir également: