La simulation de charges

You are here:
< Back

Introduction

La simulation des charges de travail vous aide à identifier les ressources surchargées et sous-chargées (collaborateurs et équipement).

Chaque ressource peut être affectée à une unité d’organisation. Les charges de travail sont consolidées par unités d’organisation, de sorte que vous pouvez également vérifier la disponibilité globale des ressources au niveau de l’unité d’organisation.

Le processus de calibrage

Vous devez calibrer chaque activité, pour chaque ressource. Le calibrage d’une activité consiste à fournir le temps nécessaire pour exécuter une activité, pour chaque ressource participante. Pour ce faire, utilisez l’écran « Charge de travail des activités« .

Le calibrage s’effectue généralement par le biais d’entretiens ou de mesures des ressources. Une fois l’étalonnage effectué, il suffit d’exécuter la simulation des charges de travail, et les charges de travail seront calculées et consolidées :

  • au niveau des ressources
  • au niveau de l’unité d’organisation

Vous pouvez ensuite vérifier quelles ressources sont surchargées, lesquelles sont sous-chargées et quelle est la charge de travail disponible au niveau de l’unité d’organisation.

Le résultat de la simulation de la charge de travail est fourni dans l’écran « Charge de travail des ressources« .

Voir également :